O temps ! Suspends ton vol !

Publié le par Frédéric BARP

undefinedThio, baie St Gabriel

"Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ; les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit." Marcel PROUST, in "A la recherche du temps perdu "

Cette citation de Marcel PROUST illustre à merveille ma relation actuelle avec le temps. En effet, je me disais ce matin qu'il fallait que je mette en ligne un billet avec quelques photos de notre dernière sortie à Thio. "Cela fait un peu plus d'une semaine que tu n'as rien posté, fais un effort" me suis-je dis. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que cela faisait plus de 15 jours que le blog s'ouvrait sur le même billet ! Qu'ai-je fait de tout ce temps ? Le travail, la famille et... Certainement beaucoup d'autres choses que je n'ai pas réussi à comptabiliser. Pourquoi n'ai-je pas le temps de faire tout ce que je souhaiterai mener à bien ? Comment font les autres ?
undefinedPoulpe, sur le platier à Thio...

Les autres, ils doivent faire comme moi : ils trépignent de ne pas avoir le temps. Alors, tant pis pour le temps qui passe trop vite et toutes ces choses que je n'arrive pas à faire. Si je saute encore quelques semaines dans l'avenir, ce n'est pas bien grave en vérité. Il faut seulement que lorsque je mets en ligne un billet, je le fasse parce que j'en ai envie...
undefinedPoissons papillons sur le tombant, Thio

Je sais tout de même sur quoi j'ai passé un peu de temps depuis quelques semaines... Le tri des photos de notre périple australien, en septembre dernier ! Plus de 3000 clichés renommés, classés et sauvegardés ! C'est vrai que cela occupe bien. De plus, si vous regardez en bas de la colonne de droite, vous pourrez voir une nouvelle rubrique : carnets de voyage... Je finalise d'abord celui sur le Northern Territory (il devrait être bientôt en ligne) pour reprendre des aventures plus anciennes que je n'avais "jamais pris le temps" de traiter...

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
L'essentiel étant de se rappeler que ce qu'attendent les autres, c'est que l'on reste ce que l'on est, puisque c'est cela qu'ils aiment. Alors si en plus on est heureux... ;-)J'arrive dans moins d'un mois... j'y crois pas !!!k-rol
Répondre
R
bravo de ta présence  ici pour le plaisir de tous, j'espère que Gene ne vous soufflera pas trop vor pas du tout... ciao bisous de nous 4 à vous 4
Répondre
S
oh mon tonton tu nous fais voyager, a mon goût c'est quand même assez régulier alors ne te prend pas la tète!!! c'est déjà très bien. rassure toi, moi non plus je n ai pas le temps de faire tous ce dont j ai envie; je pense que malheureusement nous sommes beaucoup dans ce cas. Enfin au moins on ne s ennuie pas!! allez sur ceux j ai pleins de choses à faire dont un gros dodo!!! bisous bisous!!!
Répondre