Rhinecanthus aculeatus...

Publié le par Frédéric BARP

baliste-3.jpgRhinecanthus aculeatus dans une prairie de zostères...
... Ou Baliste Picasso ! Et oui, dans un précédent billet, je vous annonçais un "Top Chrono" dédié  à ce très joli poisson vivant sur le platier à proximité du tombant. Il défend un vaste territoire  parmi les patates de corail. Les juvéniles (à la livrée identique à celle des adultes) préfèrent  les zones sablonneuses peu profondes à faible densité coralienne et les prairies de zostères. D'un naturel assez agressif, il s'attaque à  ceux et celles qui  dérangent la quiétude de son  "home, sweet home"...
Lors de ma dernière rencontre avec l'un des représentants de cette espèce (ilôt Signal) j'ai été la cible de charges répétées de l'animal et ce, malgré sa petitesse !
Je vous propose donc 30 secondes avec un Rhinecanthus aculeatus en attendant les photos de notre dernier week end à Thio.
Bonne semaine à tous .

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mouuuuuaaaahhhh... c'est mon poisson préféré !!! si si si, je le trouve super bôôôôôô. on dirait presque qu'il est fait de porcelaine peinte... merci fred ! ;-)
Répondre
R
Pour vivre heureux vivons cachés, qui disait cela dèjà....?et bien nous sommes bien contents,... de qui? ben de toi...  car le poisson artiste est sorti de sa bulle pour notre plaisir tu l'as bien "décaché"... hihihi bisous à plus.
Répondre
T
Et bien il a un sacré caractère le p'tit ! Mouahhhhh Le pauvre chéri, il avait l'air un peu sur la défensive ..BisesTiteZa
Répondre
C
heureusement que ce n'est pas un requin dis donc...!!! mais si le poisson est agressif, il est plus intelligent que l'homme puisqu'il lui laisse finalement le terrain.... vilain fred qui le pourchasse !! ca fait du bien d'entendre le ressac...
Répondre