Au marché de Nouméa !

Publié le par Frédéric BARP

Ma chère et tendre me faisait, fort judicieusement, remarquer suite au précédent billet que j'annonçais qu'il nous restait 2 petits chats roux et que j'avais mis la photo du petit tigré qui est déjà promis ! C'est pourquoi voici, pour clôturer cet épisode, une photo de l'un des 2 rouquins...

Dimanche, comme dans de nombreux endroits, nous avons fêté les rois. C'est Jeannouillette qui s'est vue coiffée de la couronne.
La fin de journée nous a offert une luminosité extraordinaire. Pour vous en faire profiter, une petite photo de notre papayer nimbé de ces éclats luxuriants...

Je suis tombé par hasard sur un "Top Chrono" que je vous avais concocté avant Gouaro-Deva. Il s'agit d'une petite visite rapide du marché de Nouméa. Donc comme je vous avais promis des poissons ;-) ...

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Dis Manola, t\\\'es sûre qu\\\'on a pas vécu ensemble là-bas ... ;-) ha ha haJe me souviens, quand on est rentrés en France, ma mère nous passait en boucle des cassettes de musique tahitienne. Ca nous saoulait... au secours !!! Pour moi, ça ne valait pas mieux que les m...dasses vendues aux touristes dans les boutiques de la baie des citrons...Aujourd\\\'hui, je viens TOUS LES JOURS faire mon petit tour sur mes 5 blogs préférés et je prends un pied total à revoir et réécouter toutes les vidéos que vous voulez bien nous laisser... et même si c\\\'est "cliché", j\\\'adooooooooooooooooore !!!J\\\'attends quand même avec impatience le marché de Ducos. J\\\'aime aller là où la vie est vraie. Je plonge dans une autre ambiance de temps en temps au marché des Ulis près de chez moi. C\\\'est pas l\\\'océanie mais l\\\'afrique. Y a des gens, des vrais. On se parle. On rigole. Les vieux te tutoient. En France, une ambiance comme ça, c\\\'est un vrai luxe ! Et accessoirement, c\\\'est moins cher !!! alors pourquoi se priver...Dis Fred, le petit rouquin de la photo, il pourrait s\\\'appeler boyo ???Allez, bises les Robinson. Bonne nuitK-rol
Répondre
M
.;tu vois Fred : avant quand j'habitais cette ile: je détestais cette musique tahitienne: pour moi elle représentait trop la fête, la nonchalance ect..Ben là à l'entendre et à les voir: je peux te dire, que cela  me redonne à ma petite mémoire, un coup de fouet, et tout un tas de supers souvenirs... me reviennent..<br /> .;alors bon "marché" à vous 4.. petite famille Robinson...
Répondre
H
Trop beaux les matous, quand chéryl va les voir, elle va craquer.Mais quand elles réintègreront leur appart un ou une "matou"viendra rejoindre la famille.Aie aie aie le hukulélé au marché aux poissons, ça brasse des souvenirs.Attention à la "gratte".Amitiés"Mauiui"
Répondre
F
Il est frais mon poisson, il est frais ! En doutais tu K-rol ? Je sais que le "Top Chrono" est un peu court mais en septembre, j'étais encore sur le choix de faire de petit posts de 45 secondes (maintenant j'ai tendance à dépasser la minute !). Mais je prépare qque chose sur un autre marché que j'aime bcp (celui de Ducos) car uniquement avec des exposants de brousse qui font le déplacement le samedi matin...La petite tribu, pas de problème ! C'était juste pour nous rappeler à votre bon souvenir...Mauiui, le petit rouquin en photo c'est celui que Boyo avait choisi pour les filles... Malheureusement nous ne pouvons pas le garder (enfin, il est pas encore donné !) car nous avons déjà 2 minous à la maison...Bises à tous et au plaisir de vous lire...Fred et les noix de coco
L
Bonsoir Fred et les noix de coco,Toute la Tribu vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2007... qu\\\'elle soit pour vous et vos proches source de joie et de bonheur.En ce moment, nous sommes un peu occupés. Mais dès que nous sommes installés et que les cartons sont déballés, on vous invite dans notre nouvelle chaumière.@ très bientôt.Amitiés.PS : la photo du petit rouquin ne s\\\'affiche pas !
Répondre
K
Mmmm... trop courte la vidéo Fred !!! Un jour une copine Bretonne (la vraie, celle qui crie haut et fort qu'il n'y a que la bretagne qui compte) bref, une copine bretonne me dit qu'elle n'achète que rarement du poisson ici en région parisienne parce qu'elle trouve qu'il a un air pas très frais sur les étals. Mouai... Serait pas un peu marseillaise aussi ??eh ben dis donc, les tiens, on dirait qu'ils sortent de l'eau !!! Vite, il faut que je l'appelle (ma copine bretonne). Je sais de quoi elle parle maintenant !!!! ;-))Pour la photo du papayer, c'est incroyable.  En plus, c'est la couleur du fond de mes toiles !!! Je n'ai donc décidemment rien oublié...PS : Bravo Jeannouillette, ta couronne est magnifique !!! Eh psittt... moi aussi j'ai eu la fève dimanche. et pis comme j'adore la galette, je tire les rois plein de fois... hi hi hi !!!
Répondre