Avant que l'homme blanc n'arrive...

Publié le par Frédéric BARP

Voilà, une deuxième semaine de passée à parcourir les lignes de crêtes de Gouaro Deva. De nombreux sites anciens se révèlent sous nos pas. Perchés en altitude ou plus proches de la plaine, ils sont les gardiens des temps anciens. Mon esprit s'amuse à vouloir visualiser l'aspect de ces paysages agrémentés de cases ou de tarodières (culture humide en terrasse couvrant les versants)... C'est un vrai bonheur... Cette nature généreuse nous a encore offert de quoi améliorer nos repas. Cerf, en surpopulation, poissons suite un à coup de pêche en bord de mer ou encore anguille surprise dans un creek.

Les cerfs se déplacent par troupeaux...


Une première aussi cette semaine : j'ai attrapé mon premier cochon sauvage après une course effrénée. Ce petit poca, comme dénommé ici, était abandonné et sera un apport de premier ordre pour les festivités de fin d'année...
Souriez, vous êtes filmés !

Je tenais à vous présenter cette semaine l'aspect "mer" de Gouaro Deva. Une longue plage de sable blanc de 13 kilomètres. Peu de personnes fréquentent ce lieu, ce qui lui donne une dimension toute particulière. Nous avons effectué un "coup de pêche" à pied ! Nous avons posé la senne (voir la galerie de la semaine) et lancé l'épervier. J'ai profité de l'instant pour filmer Ito, c'est donc l'objet du Top Chrono de la semaine.
L'estuaire de la Deva...

Ito guettant les bancs de mulets...

Voilà pour cette semaine... Plus long, plus tard, lorsque que j'aurai intégré tout ce que je vis en ce moment. Rassurez vous, il y en aura encore un peu en fin de chaque semaine... 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut <br /> je trouve ton blog extra , j'ai 18ans et je suis passioné de peche je me trouve totalement dans tes articles car moi aussi je vie içi depuis casiment toujours  et bien encorefelicitation pour ton site ou plus exactement ton blog si tu veux me contacter pour un coup de peche et ben tu as mon adresse ou toute personne qui desire avoir des infos  ou des plans peche que çe soit chasse sous marine traine , derive , ....................etc<br />  <br /> à bientot je l'espere
Répondre
M
..j'aime venir  sur votre espace il y a de très belles photos... et de la vie bien calédonienne, ..ces chemins sur ces terraisn bine loin de la ville, c'est toute mon enfance... j'ai découvert votre espace sur ..5mn en caledonie.. et je vais me permettre de mettre votre lien sur mon espace... si cela ne vous gêne pas bien sûre... continuez.; super...<br /> manola
Répondre
F
Merci Manola pour ce commentaire qui me touche beaucoup. Je suis très heureux que mon blog vous plaise. Je viens de passer sur le votre et je crois saisir l'importance qu'a cette terre calédonienne pour vous... Cela sera pour moi une raison supplémentaire de m'appliquer à rendre ce que je vois et ressent en parcourant cette brousse magnifique...Amicalement,Frédéric
A
lequel est le cochon???<br /> :)
Répondre
K
Bonjour Fred.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog, je découvre le tien par la même occasion.   Intéressant ton travail apparemment, il doit te faire découvrir autre chose que les circuits touristiques habituels.<br /> Et j'ai vu une très belle carte de Nouvelle-Calédonie qui ferait très bien dans ma collection de cartes des îles.   La seule condition pour en ajouter une est de visiter le pays, donc rien que pour avoir cette jolie carte, je sens que je viendrais bientôt faire un tour à Nouméa.<br /> A bientôt.<br /> <br />
Répondre