Les arbres, la terre et le souffle des vieux

Publié le par Frédéric BARP

A gauche, la vallée tabou et à droite la vallée des cannes...

Une nouvelle semaine à parcourir vallées, plaines et lignes de crête. Une nouvelle semaine de plénitude au milieu d'une nature belle, puissante, généreuse et malgré tout, si fragile. Il ne se passe pas une heure sans un sentiment de grand bonheur devant tant de beauté. J'apprends également, jour après jour, à sentir les vieux, à mesurer leur omniprésence dans la culture kanake.
Des creeks aux plaines...

Blaise, cette semaine, a réalisé 2 "sagaïes" pour la pêche aux anguilles. Une galerie est donc dédiée à cet exercice. La semaine prochaine, je devrai pouvoir vous présenter la pêche à l'anguille (je n'ai pas pu en faire de photos cette semaine...). C'est très impressionnant, les proies sont grosses et la technique très pointue.
Les biches sont partout, des pentes arides aux forêts ombragées...

Voilà pour aujourd'hui, mes petites femmes m'attendent... N'hésitez pas si vous avez des questions, dans les commentaires ou par mail comme certains l'ont déjà fait. Cela peut être le sujet d'un "reportage".
Bises et à la semaine prochaine...

Fred

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sympa le blog<br />  <br /> http://buldo.over-blog.com
Répondre
F
Merci Buldo ! La Californie semble sympa vue de votre blog... Bon week-end à vous 2 !Amicalement,Fred