D'un monde à l'autre...

Publié le par Frédéric BARP

Après une grande frayeur en rentrant de brousse hier (suite à un problème technique, les robinsons n'étaient plus sur la toile...), je vais enfin pouvoir vous faire part de la semaine écoulée...

Le banian, dans la culture kanake, est l'arbre des morts. Il indique régulièrement la présence d'un cimetière...

Cette semaine a été marquée par la disparition de la soeur aînée de Blaise, notre compagnon d'aventure. Tout comme son clan, il est très affecté par ce départ, mes pensées lui sont toutes dédiées.

 

Blaise, mardi, préparant une "sortie anguille" pour la fin de semaine...

Je ne vous présenterai donc pas de galerie "pêche à l'anguille" comme promis. Cela sera pour plus tard. J'ai observé au court de nos marches quotidiennes, 2 nids bien distincts. Construits dans les herbes pour le premier et dans des branches de rejets de niaoulis pour le second, je n'ai pas eu la chance de croiser leurs habitants. Ici, c'est actuellement le printemps, ceci expliquant cela...

Rencontres sympathiques annonciatrices des beaux jours...

Au gré de nos excursions, nous avons la chance, malgré la secheresse, de croiser de temps à autres des arbres ou arbustes en pleine floraison. Ici, il s'agit de la fleur de lantana.

Une petite "pensée" calédonienne pour Manola...

J'ai également découvert, en ligne de crête, là où le vent est omniprésent, une drôle d'herbe avec des fruits rigolos. Il s'agit de gros haricots, gonflés, tirant sur le rouge, pleins de graines. Le vent en les caressant leur fait jouer une étrange mélodie...

 Voilà pour cette semaine. J'espère pouvoir vous proposer un petit "Top Chrono" la semaine prochaine et surtout, des nouvelles de la brousse plus réjouissantes.

Les robinsons

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
.. au fait, votre site, reflète bien cette ile: ces photos,de la brousse, sont extras: ce petit creek par EX, c'est aussi la nouvelle calédonie! souvent les gens ne voient que le sable et la mer: mais étant broussarde des années, ma vie c'était surtout ces petits endroits : pique nique là au bord d'un creek, et se baignant par forte chaleur ! et nous ramenions du" bois pourris", ramassé tout au bord pour nos plantes vertes..et la vie ne peu être que belle lorsque l'on voit cela...<br /> continuez ainsi...<br /> bye bye....manola  
Répondre
F
Voilà un bien joli blog sur la Calédonie. Mais le retour de mes coups de soleil dément : il est bien chaud ton printemps, c'est carrément la saison chaude qui est lancée ! Cela dit, bonnes pérégrinations broussardes.
Répondre
F
C'est vrai que l'été arrive à grand pas ! Cela fait une semaine qu'il est de plus en plus pressant... Mais ce n'est rien à comparer de ce qui nous attend ! Si il ne pleut pas d'ici fin décembre comme semble le prédire les climatologues, là, on saura que c'est l'été... Amicalement,<br /> Fred
V
merci pour cette merveilleuse promenade à travers la brousse. Cette nature nous laisse vraiment  un doux parfum dans la tête et les oreilles...<br />  <br /> Nous t'embrassons fort toi Noune et les filles et surtout pour ton ami blaise ainsi que toute sa famille une pensée toute particulière. 
Répondre
F
Cette aventure exceptionnelle ne peut qu'être partagée... Au naturel serait plus fort, mais la vie est ainsi faite. Quand vous reviendrez nous voir, j'espère pouvoir vous faire profiter de cette Calédonie... Les filles vont la toucher du doigt le week-end prochain. Elles sont impatientes !<br /> Bisous à vous 4 et à bientôt...<br /> Fred
M
..alors là je suis touchée par cette marque de sympathie : un lantana.. vraiment , je suis très touchée.. figurez vous, que j'en avais un: il vient de mourir" après presque 10 ans.. de fleurissement.. oui ici, dans mon salon l'hiver et sur mon balcon l'été .; alors voilà pourquoi cela me touche.. merci  à vous, petite famille Robinson..
Répondre
F
C'était un petit geste pour illustrer le nom de votre blog Manola : belle la vie ! Si vous avez des envies de fleurs n'hésitez pas...<br /> Je mettrai bientôt en ligne une galerie de photos spéciale fleurs...<br /> Amitiés,<br /> Frédéric