En week-end...

Publié le par Frédéric BARP

Et non, pas de Gouaro Deva aujourd'hui ! Mes petites femmes me rejoignant sur place ce week-end, je ne pouvais vous faire la mise à jour ad hoc. Qu'à cela ne tienne, grâce à la mise en ligne différée, voici un petit aperçu de notre journée de dimanche. Le soleil étant de sortie, nous avons décidé d'aller passer la journée au parc provincial de "La rivière bleue", situé à 35 mn de la maison sur la commune de Yaté.

Cet endroit est un vrai délice. Chemins de randonnées, creeks, belvédères et aire de pique-nique très agréables. C'est le lieu idéal pour les sportifs et les sorties familiales.

Le pont Perrignon (construit au début XX°) que l'on traverse à pied...

Les filles au pied d'un houp (arbre au bois imputrécible) géant !

Le maquis minier côtoie la forêt humide tropicale et cela offre des paysages très différents sur des espaces restreints.

Fougère...

Jane et Chita...

Voilà pour le parc de la rivière bleue... La semaine prochaine, c'est promis, le double de Gouaro Deva, avec en avant première le week-end des filles dans mon nouvel univers ! En attendant, bonne semaine et si vous êtes en manque de Calédonie et de belles photos allez sur 5 minutes en Nouvelle-Calédonie.com...

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
l'homme descend du  singe et le singe descend de l'arbre<br /> georges georges georges de la jungle....<br /> bisous gelés de chabetout , rosé frais en début de journée , rouge chambré tte la journée merveilleuse soirée assurée , petetre une prochaine couvée , essayez de faire mieux<br /> huhu le vieux bozo >>> 90 kg :)<br />  <br />  
Répondre
K
Bonjour Fred.<br /> Les photos sont très belles, il me semble qu'il y ait une vraie forêt tropicale en Nouvelle-Calédonie.<br /> Mais je n'arrive pas à ouvrir la page de l'album sur les journées du Patrimoine. Est-ce qu'il faut un logiciel spécial..??<br /> Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
F
Bonjour Kaay,<br /> Ben non, il ne faut pas de logiciel particulier... Des fois y'a des bogs sur le serveur . Je viens de tenter et cela fonctionne... <br /> Nous avons 2 types de forêt ici : une forêt sèche (de bord de mer) et la forêt primaire ou humide des versants montagneux. Il y a même, par extension, la forêt secondaire qui correspond à des espaces similaires à la forêt primaire mais avec des arbres de repousse après une activité humaine (ancienne comme plus récente) et où certaines essences ne sont que faiblement représentées ou de petite taille...<br /> Amitiés,<br /> Fred
M
.. je ne suis jamais décue  lorsque je viens ici sur votre espace: j'ai tout simplement l'impression d'y être ..LA BAS.. ce pont Pérignon, par EX: ce monsieur c'était le patron de mon papa : il avait une scierie dans les environs, et une menuiiserie à Ducos: du coup mon papa venait dans le sud chercher du bois.; et ce pont c'était pour aller vers la scierie.. et les dimanches, nous venions pêcher le black bass dans ce lac de Yaté.. <br /> merci pour ce sphotos. très natures...et bonne semaine..<br /> manola
Répondre
F
Je suis heureux chère Manola que nos billets vous plaisent... J'essai, tant que faire se peut, d'y distiller tout se que j'absorbe ici... Amitiés,<br /> Fred