Dernière semaine de l'avent...

Publié le par Frédéric BARP

Nous voici déjà à une semaine de Noël et comme vous pouvez le constater la décoration de la maison est terminée. C'est un peu criard, je dois le reconnaitre. Les premiers jours j'ai eu le sentiment d'aller au bowling en rentrant à la maison ;-).... Cela plait aux filles et c'est bien là le principal.

Ce week-end, nous avions besoin de prendre l'air après la triste semaine que nous venions de passer. C'est donc tout naturellement que nous avons repris la route de Yaté... Je crois que si il y a un endroit où nous arrivons à retrouver un semblant de sérénité, c'est bien là-bas...

Bien que la mer ait été agitée sur le tombant, nous nous sommes mis à l'eau afin de compléter la thérapie. Même si la visibilité était limitée à cause d'un grand nombre de particules,  cela reste toujours un bonheur que de s'immerger dans ce monde féérique... Quelques photos dans une toute petite galerie intitulée "sortie Palmes Masque Tuba" (PMT pour les intimes !). Un petit film devrait suivre, dès que Daylimotion me permettra de le mettre en ligne... Voilà pour ce début de semaine et bonne plongée...

Fred

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, Je suis alle sur plusieurs Blogs  et je m\\\'apercois que beaucoup d\\\'entre vous rentre en France en lisant les blogs, j\\\'ai ete surpris car cela fait plusieurs fois de suite que cela se produit avec des familles apres 12 a 24 mois c\\\'est toujours la meme choses ? d\\\'ailleurs, tous ses blogueurs ne repondent pas a la question pose, ??????pourriez vous me donner quelques informations car je n\\\'arrive pas a avoir de mails de retour ? quel est le probleme ? car j\\\'ai trois filles et j\\\'aimerais eviter l\\\'erreur d\\\'aller m\\\'installer la bas , avec un manque d\\\'informations car nous vivons aux Philippines et j\\\'hesite entre rentrer en France metropolitaine ou la nouvelle Caledonie?  je vous remercie pour votre reponse qui pourra peut-etre m\\\'aider .une derniere question combien couterait la  location d\\\'une  maison a 25 kms de noumea.amicalementAlain  <br /> Tous les hotes qui arrivent seront recus comme le Christ, car lui-meme dira un jour : "J\\\'ai demandeé l\\\'hospitaliteé et vous m\\\'avez recu."Alain BRACHET
Répondre
K
Comme tout bon Frônçais qui se respecte, je change de région dès demain pour rejoindre quelques spécimens de ma tribu afin de fêter Noël. Je n'aurai donc pas l'occasion de pouvoir m'abreuver de vos commentaires sympas avant un moment et je viens d'ores et déjà vous souhaiter à tous un excellent  Noël.Et n'oubliez pas de bien profiter de cet instant merveilleux où nos chères têtes blondes sont sur le point d'ouvrir leurs cadeaux avec les yeux plein d'espoir de découvrir peut-être ce jouet qui nourri leurs rêves les plus fous jusqu'à ce jour tant attendu...Encore Bon Noël à tous,BisesK-rol
Répondre
M
.. alors comment trouvez vous ces fêtes hors d e france??? Changement radicale n'est ce pas,,???<br /> ,fruits, poissons, BBQ, ou camping.. noël sous les tropiques, vos points de repères doivent être loin... comme moi ici, en Savoie: les couleurs des fleurs de flamboyant me manquent , la salade tahitienne ou la langouste aussi.. et les vacances à passer sur un ilôt.. mais ici, il y a une autre chaleur : ces lumières, un chocolat chaud, ou même (si le temps le permet!!) lorsque la neige est là,  il y a cette magie : noël a toute sa noblesse.. <br /> .. en tout cas, profitez de ces moments de.; repos... pour être en famille. <br /> bye bye..manola
Répondre
F
Nous commençons à avoir l'habitude, c'est le quatrième Noël que nous passons ici ! Mais c'est vrai qu'il nous faut bcp plus d'efforts pour se mettre dans l'ambiance... La neige, le froid, le vin chaud, ça manque un peu ! Mais, le soleil, l'eau chaude, le short et les claquettes, ça reste le top !!! Joyeux Noël un peu en avance petite Manola, mais il y aura un petit billet le jour J...<br /> Amitiés,<br /> Fred